Voirie - Pluvial - Sécurité routière

Jeu Concours (*)

 

            Notre village à une des plus grandes Mairies du Gard ramenée au nombre d’habitants et elle vient de créer les plus petites places de parking du département !!!!

Objectif :

Arriver à garer  sa voiture sur l’une des deux places dessinées au sol Rue des Clauzets (il y en a d'autres, mais nous avons retenu celles-ci). Pour gagner, la voiture ne devra pas dépasser des limites de l’emplacement et ne pas toucher le mur.

Rappel : Dans le code des assurances, tout véhicule dépassant du tracé au sol devient responsable en cas d’accident.

 Règlement :

-          Nous envoyer une photo de votre exploit et le rééditer en 30 secondes devant 2 membres de l’association.

-          La vidéo de votre exploit sera mise en ligne sur le site et sur You Tube car vous deviendrez un véritable héros!

Prix :

Un avoir de 100€ pour l’achat de produit ou de service auprès d’une entreprise de SAZE

Nota bene : Tout le conseil municipal peut participer au concours avec leurs véhicules.

 

( *) Bien sûr, vous l’aviez compris ce jeu concours est purement fictif, quoique… !

Stationnement rue des clauzets

Le marquage au sol du Mois d'Aout 2014

                        Avec la bonne volonté de résoudre les problèmes de stationnement dans le village, c'est sans trop de concertation que cet été la peinture blanche est venue colorée les chaussées du village. Et, on y trouve du bon et du moins bon !

Le "Bon" : On a identifié clairement le stationnement (c'est la finalité!) mais surtout ont été matérialisées les zones dangeureuses qui désormais interdisent clairement le stationnement à ceux qui n'ont pas toujours conscience du danger..pour les autres!

Le "moins Bon" : Constat fait que, dans plusieurs endroits de la commune, il était "impossible" de matérialiser des places de stationnement en respectant les normes en vigueur...on a défini des normes propres au village de Saze Et là, nous avons l'immense privilège de nous sentir unique!! D'où, notre pointe d'humour avec notre jeu-concours...mais vous ne nous avez pas attendu pour en rire!!...

Tout cela pour montrer que l'immobilisme n'est pas dans la nature de nos élus ??! Soit! Pour autant, le problème du stationnement à Saze ne sera pas résolu uniquement en mettant de la peinture blanche ou des PV de stationnement . Le vrai problème est celui du nombre de places à offrir ! Tant qu'une réflexion très large avec la population ne sera pas ouverte, rien ne progressera.

Aussi, pourquoi ne pas réfléchir à un stationnement de courte durée en centre ville (démarches rapides à la Mairie, consultation médicale, achat de presse ou tabac...) et à l'ouverture de 3 à 4 places de stationnement au Chateau : la cour Nord est très très rarement totalement occupée!

Le vrai progrès pourra se mesurer lorsque l'on pourra dire que, partant de X places de stationnement en centre-ville, on offre désormais X places de plus!

Anomalie à corriger rapidement !...

C’est la rentrée et les devoirs de vacances de la Mairie ne sont pas toujours fameux !...

Ils viennent d’interdire l’accès à la médiathèque aux parents ayant des enfants en poussette et aux personnes ayant des difficultés à se déplacer. L’accès spécifique a été supprimé. Tout çà pour gagner une place de parking en plus.

Gageons que la copie sera vite revue et qu’un passage sera de nouveau réservé pour un accès sécurisé à la médiathèque.

Ce n’est pas grave si on rectifie très vite cela, mais cela illustre encore des décisions prises et exécutées dans la précipitation par quelques personnes.

Une consultation des Sazains aurait peut-être évité le problème en soumettant pendant quelques semaines ce "plan de stationnement" aux riverains qui connaissent bien leur quartier !

Stationnement mediatheque
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau