Associations - Sports

Comment écarter une association? sectarisme municipal???

             "Saze-Avenir" est une association du village de type loi 1901 . A ce titre, elle a l'obligation de déposer ses statuts et se déclarer en Préfecture qui assure la publicité de sa création par une publication au journal officiel : Aucune formalité supplémentaire n'est éxigée par le droit français!!!

Dernièrement, j'ai souhaité confirmer à  Mme l'Adjointe au Maire, chargée des Associations (avec toujours une copie à M. Bel, Maire de Saze) de l'existence de notre Association pour :

-Participer au Forum des Associations le 6 Septembre 2014

-Connaître les conditions et possibilités de mise à disposition de salles de réunions à l'Assciation.

                            Sur le premier point, le Forum des Associations, il a tout de même fallu une semaine avant que l'on me réponde qu'à une semaine de la manifestation concernée, la demande est trop tardive et que l'on ne pouvait pas intégrer une Association supplémentaire!! Sans hausser le ton, on peut quand même se poser la question de savoir de qui on se moque, non? Ce Forum n'a pas été une réussite si exemplaire, pas de démonstrations, d'initiations, de fréquentation pour que l'on ne puisse pas accueillir un maximum d'associations ! La concertation entre le Maire et l'Adjointe a du être approfondie pour refuser "Saze-Avenir"!!..non?

                            Sur la location des salles, nous avons reçu par mail, sans autre explications, un planning d'utilisation des salles pour la période septembre 2014-Juin 2015 : malheureusement, il n'y avait que la première semaine!!! Une erreur de transmission du bon fichier étant toujours possible, nous avons aussitôt adressé un mail le 1° Setembre à la Mairie pour le signaler : aucune réponse à ce jour!

                            L'exclusion de Saze-Avenir, qui n'est pas une secte allant à l'encontre de la force, la sagesse et la beauté de notre village, serait une preuve supplémentaire d'un sectarisme total (voir attitude envers les 3 Conseillers Municipaux de Saze-Avenir!) et de l'exclusion d'une grande partie de la population sazainne! Notre village n'est pas digne de çà!

                           Quant au site de "Saze-Avenir", il va très bien! ...Nous devons remercier nos concitoyens qui ont été vraiment très nombreux à consulter le site sur cette période estivale ! Cette fréquentation inattendue s'est maintenue à un niveau élevé et nous a vivement étonné . Du même accabit, le nombre d'adhésions à la Newsletter s'est envolé!!

Nous continuerons donc à agir pour ne pas être cachés malgré ces mises à l'écart qui ne valorisent pas ceux qui en sont à l'origine !

Henri Morel

Président de l'Association

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau