Nos amis de la fontaine!...

          Nos lecteurs dans leurs correspondances souhaitaient faire plus ample connaissance avec nos amis de la fontaine. Ces quelques pages vont nous permettre d’y répondre en toute sympathie et si possible avec un peu d’humour, sans ironie…

 Vous allez découvrir par ordre d’entrée en scène Toinon, lou rénaïre, lou branlaïre, lou barrullaïre et Nine. Enfin, en avant-première nous vous présentons Pernin, un personnage haut en couleur locale et provençale, retenu au festival du cinéma, il nous expliquera peut-être la raison de cette entrée en scène tardive et nous présentera… sa mule Noémie. Il sera de retour dans quelques semaines pour votre plus grand régal.

 Naît de la plus pure imagination, ces personnages bientôt légendaires (*) se complaisent à la critique de l’équipe municipale en place, ils se prennent au jeu de facéties parfois grotesques mais jamais blessantes. Leur franc-parler et le naturel toujours prêt à bondir, caractéristiques des provençaux du Gard Rhodanien, sont au rendez-vous des entretiens à bâton rompu de la fontaine.

Non….. ! Ce n’est pas ironique, ils sont toujours prêts à bondir nos compatriotes du Gard Rhodanien !………... Pas très… très haut c’est vrai, pas très… très loin non plus mais ils bondissent toujours !

 Bien évidemment si des ressemblances avec nos amis et les personnages qu’ils mettent en scène, existaient ce ne serait que pure coïncidence, il est presque inutile de le préciser……….Bonne lecture et bonnes vacances……… !

(*) Sachez que nous sommes très heureux que la rubrique "Lou Renaïre" connaisse un aussi grand succès sur notre site et soit l'objet d'une forte consultation. Merci à vous!

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau