SAZE....

 

SAZE, alt. Mini 95m, maxi 195, possède une situation géographique idéale entre mer, garrigue, montagnes pour le bonheur des amateurs de sports de plein air, ou tout simplement pour le plaisir de vivre en milieu rural à 10 mn de la ville d’Avignon.

Le maire, Georges BEL, y assume son mandat depuis plus de 30 ans. SAZE compte un peu moins de 2000 habitants sur 12,6 km2 représentant une densité de 140 hab/km2. Le château du XVIe s. rénové depuis quelques mois, a permis d’accueillir la mairie et quelques activités associatives dans ses nombreuses salles.

 

La proximité d’Avignon (à peine 10 kms),  permet de profiter d’un panel d’activités outre son Festival au rayonnement international. Sans oublier les petits musées des communes avoisinantes, notamment le musée interactif pour petits (et grands) à Domazan, les musées de Graveson, Maillane, Beaucaire, St Rémy avec le Glanum et la marque de Van Gogh, et bien d’autres encore.

Et à 15 mn de là… le PONT DU GARD, patrimoine inestimable de notre département.

Plus de 20 forêts communales, de charmants petits villages vignerons à moins de 30 mn , et pour les amateurs un éventail de propriétés viticoles de prestige.

Pour une étape au cœur du vignoble de Signargues, 2  hôtels, un gite de France au cœur du village, des chambres d’hôtes à proximité.

 

En un mot, la Provence à découvrir depuis un épicentre : SAZE.

 

Pour les visiteurs, les gares TGV Avignon et Avignon centre à moins de 10 kms, l’aéroport de Nîmes à moins de 30 kms, ainsi que les liaisons par les réseaux de cars locaux ou départementaux.

 

Les associations Sazaines  (une trentaine + 1 : Saze-Avenir) proposent un large éventail d’activités culturelles, sportives, loisirs ; les entreprises (une centaine) nombreuses et qualifiées sont autant de vecteurs de fédéralisme pour notre commune en même temps que la fierté d’y appartenir

Monique

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau