Saze a mal à son Rond-Point!

Saze a mal à son rond-point des Signargues (le billet...et la suite...!)

Le Billet....:

Quelques photos pour vous montrer comment les visiteurs potentiels qui viennent du Pont du Gard et qui se rendent à Avignon  sont invités à s’arrêter à Saze :

-          Pour visiter  les commerçants

-          Pour déguster les vins de nos vignerons

-          Pour découvrir la diversité de notre commune

-          Pour visiter le château ( inutile, il est réservé au maire!)

Même le panneau indiquant Saze est illisible, les herbes le cachent. Mais si d’aventure vous voulez faire du vin de vendange tardive, c’est possible il reste encore du raisin!

Pour rappel, le maire d'une Commune est responsable et animateur de l’équipe des conseillers municipaux et des employés de la mairie.

Dans une entreprise,un bon manager sait déléguer et responsabiliser son équipe, cela évite de finir en dépôt de bilan. Dans une mairie cela évite des dépenses inutiles  et maximise l’efficacité des dépenses, sinon on fini sous curatelle du préfet et les impôts augmentent.

Comment se fait-il qu’une décision prise depuis longtemps concernant notre rond-point ne soit toujours pas en place !

"C’est surement la faute des ronds de cuir !!!".

Les autres communes ont peut être des maires moins initiés mais beaucoup plus pragmatiques! L’invitation à la visite du village est efficace et c’est le département qui entretien le rond point.

 

 Jacques

PS : Bien sûr, les photos ont été réalisées sans modification!!!

La suite... :

 

De l’utilité de la pluralité en Démocratie...

 

 

 

S’il en était encore besoin, le site montre l’utilité d’une opposition constructive qui aiguillonne une Mairie en assoupissement léthargique.

 

Quelques jours après la publication du billet d’humeur relatif à notre rond-point, comme par hasard, la solution a été trouvée et vite mise en place…

 

La vigne est taillée et l’herbe coupée !!!!

 

Conclusion, une bonne photo vaut mieux qu’un long discours!

 

Merci Saze-Avenir !

 

Jacques

 

Commentaires (4)

1. jean 27/05/2015

bravo jacques,
hier mardi la "DDE" a nettoyé le giratoire, bravo aux hommes en orange,
ta façon de dénoncer le laxisme de la majorité municipale les a piqué au vif pour la première fois depuis trente ans, sans doute le Maire a-t-il peur que la commune soit sous tutelle, car elle ne peut être déclarée en faillite,
Antoine tu vois ils n'ont pas bougé une fois de plus,

2. antoine 21/05/2015

bravo jacques bien vu, quand ils sont bons il faut le dire et quand ils sont médiocres il faut le crier fort et haut, dommage on n'a jamais l'occasion de le dire il faut trop souvent crier , dans les deux cas, ils ne bougent jamais,

3. Jean 20/05/2015

quand on aime son village que l'on soit le Maire, un vigneron ou un modeste citoyen, on est fier d'avoir un village fleuri, propre, bien entretenu, il est triste de constater qu'à SAZE c'est loin d'être le cas, à croire que nos impôts ne servent qu'à payer des investissements improductifs,

4. Gilles 15/05/2015

Pour défendre la mairie de Saze sur ce sujet, il faut savoir que ce sont les vignerons de Saze qui se sont proposés pour le soi disant entretien du rond-point. Pourtant je les aime bien les vignerons, mais là, ils n'assument pas leur engagement et donnent effectivement une pietre image de notre commune. Peut-etre se sont-ils dit que pour vivre heureux, vivons cachés : là c'est réussi. Amitiés à tous

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau