DES BANCS...!

Cette allée des Platanes, grande rue d'accès au centre village fait bien parler d'elle.Mais cette fois, je me sens obligé d'en rajouter !!!...

A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de soulager des personnes dans l'incapacité d'aller jusqu'au rond-point ou d'en revenir chargées de leurs achats. Alors , moi qui marche "normalement" je n'avais pas conscience du problème !

 Mais effectivement, ça fait une trotte pour des jambes vieillissantes depuis ou jusqu'à la place de la Fontaine. Alors un, deux, et pourquoi pas trois bancs pour  des haltes salvatrices ? Sans parler des stationnements "sauvages" sur le trottoir, alors qu'il y a le parking à côté des bennes verres et journaux (vivement le retour de notre policier !). Les nounous et autres piétons doivent emprunter la chaussée, et même si la circulation n'est pas très dense, le risque 0 n'existe pas.

 Je n'évoquerai pas davantage l'absence de coups de balais, chacun peut constater l'état d'abandon. Et pourtant n'existe-t-il pas des appareils soufflants pour ce faire ? Un seul devrait suffire à l'entretien de nos voies. Mais j'ignore les dispositions financières de notre commune à ce sujet.

 J'ai lu aussi avec intérêt le couplet sur un jumelage éventuel avec un village alsacien. Mais là, je pense qu'on n'est pas à la hauteur...

Monique

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau