Bravo à notre talentueux concitoyen !

Sazain, Robin Alazard, qui n’a que 21 ans, détient déjà un palmarès professionnel prestigieux ! Jugez-en ! : Après avoir été successivement Médaille d’OR Départementale, Régionale et Nationale, il vient d’être nommé :

« MEILLEUR APPRENTI DE FRANCE »

par un jury de professionnels dans la catégorie « travaux paysagers »

Les épreuves se sont déroulées à Paris le 13 Septembre 2014, elles sont constituées de 3 parties :

-          Travaux pratiques consistant à aménager, dans un temps limité de 4 heures, une parcelle de 9 M² selon un plan défini (travaux de maçonnerie, plantations, massifs, gazon, etc),

-          Reconnaissance et identification de 20 végétaux,

-          Questionnement oral par le jury sur les aspects techniques du métier de paysagiste.

Robin, après sa scolarité à l’Ecole Primaire de notre commune de Saze et au Collège de Rochefort du Gard, a suivi pendant deux années et obtenu avec les Compagnons du Devoir le CAP d’ébénisterie à Toulouse . Il a ensuite obtenu avec la Maison Familiale  et Rurale d’Uzès le CAP de paysagiste.

Robin se destine au métier d’  « Architecte Paysagiste ». Il suit actuellement les cours de formation en classe Terminale du Baccalauréat Professionnel « Paysagiste » à la Maison Familiale et Rurale d’Uzès .

Le diplôme et la Médaille de « Meilleur Apprenti de France » lui seront remis au Sénat à Paris par le Président du Sénat et le Ministre de l’Agriculture à la Fin Février 2015.

Gageons que cet enfant du village, à l’avenir prometteur, se verra ensuite honoré par notre Commune de Saze, récompensant ainsi une scolarité réussie, couronnée de succès et mettant à l’honneur l’école républicaine et laïque de notre Commune.

Jean

 

Toutes nos félicitations et nos encouragements à Robin  pour la suite de son parcours professionnel qu'il réussira à n'en pas douter et pour son talent.

D'ailleurs à ce sujet, ne pourrait-on, comme le suggère quelques-uns, lui confier le Rond-Point de Saze ?? Qu'en pensez-vous? les Vignerons seraient-ils d'accord? La Mairie serait-elle d'accord? et Robin serait-il d'accord?...Nos Adjoints Communaux sont-ils prêts à relever le défi?... Au-delà de tout esprit partisan ce serait dommage de louper une si belle occasion!..

La Rédaction

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau